Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Le week-end du 7 et 8 juin s'annonce bouillant pour l'Alerte Basket. Deux équipes sont en lice pour décrocher un titre départemental, tandis que deux jeunes U11 tenteront de briller.
La municipalité a mis à l'honneur des bénévoles, sportifs et commerçants qui portent haut les couleurs berthevinoises à travers leurs défis ou leurs actions quotidiennes.
Un couple de Mayennais porte un projet de complexe sportif avec trois terrains de padel, une première à Mayenne pour ce sport de raquette en verve depuis le début de la décennie.
Deux athlètes évronnais se sont illustrés aux Championnats de France d'haltérophilie de Besançon les 17 et 18 mai 2025.
À l'ASPTT Laval, la saison a été aussi brillante qu'animée. Les joueurs élisent avec humour leur MVP, leur chat noir ou encore l'ambianceur du vestiaire. Retour décalé sur une année marquante.
Bonchamp participe au label ''Ville sportive''. Mardi 6 mai, le jury était en visite dans la commune pour évaluer ses infrastructures sportives.
Le vendredi 25 avril, les élèves de l'école du Sacré-Cœur de Bazougers ont eu l'honneur d'échanger avec Tanguy de la Forest, médaillé d'argent en tir sportif aux Jeux paralympiques, et Gaëlle Edon, championne de tir.
André Foucher, cycliste mayennais professionnel dans les années 60, est décédé dimanche 4 mai à l'âge de 91 ans.
Plus de 260 athlètes mayennais ont lancé la saison estivale d'athlétisme au stade de Laval, samedi 26 avril, à l'occasion des championnats départementaux. De la catégorie U14 jusqu'aux seniors, les performances ont été nombreuses et prometteuses, à l'image d'Ibrahima Barry sur 100 m (10''99) ou d'Anouk Vallin sur 50 m haies (8''68).
En athlétisme, les bénévoles sont les visages familiers que les athlètes croisent à chaque compétition. Ils sont les voix de l'organisation et les mains qui assurent le bon déroulement des épreuves. Dans l'ombre, ces acteurs essentiels permettent au sport de vivre. Focus sur ces bénévoles engagés, piliers de l'athlétisme associatif.
Un nouvel espace consacré au sport et au bien-être vient d'ouvrir ses portes dans le centre-ville.
À 53 ans, Stéphane Hiland médiateur culturel pour la ville de Laval est aussi un passionné de vélo. Il publie Boucles de la Mayenne, 50 ans d'histoire, un livre anniversaire.
Noé Routhiau, espoir du Laval Agglo 53 Athlétisme, vise le top 50 aux championnats de France de cross à Challans. Une ambition forte après une préparation rigoureuse.
Les fêtes de fin d'année sont attendues chez les sportifs pour se ressourcer en famille et s'autoriser quelques écarts tout en gardant en ligne de mire le retour à la compétition.
Dans la pouponnière lavalloise, un nouveau joueur prometteur d'1m98 émerge et attire le regard du sélectionneur de l'équipe de France des moins de 18 ans : Nathan Gabillard.
La deuxième édition du salon du bien vieillir, organisé par le département, se tiendra mercredi 27 novembre à l'Espace Mayenne avec en invité d'honneur Nelson Monfort.
Le journaliste Nelson Monfort sera présent à Laval, mercredi 27 novembre, pour parrainer le Salon du bien vieillir en Mayenne.
Dans quelques semaines, les jeunes Meslinois bénéficieront d'un équipement de premier ordre pour tous les engins roulant sans moteur.
Izzy, petite Jack croisée, participera au Grand Prix de France d'agility samedi 16 et dimanche 17 novembre, neuf ans après avoir été adopté à La Bigottière, à la suite d'un rude passé.
Samedi 26 octobre à Évron, l'association Madi'Sep, pilotée par les frères Bertrand et une armée de bénévoles enthousiastes, a réussi l'exploit de faire encore mieux pour cette cinquième édition de La Mayenne a un incroyable talent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous