Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité Mayenne avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousArthur Eïta Demy, Gorronnais âgé de 13 ans, a une maturité artistique rare selon sa coach artistique Florence Martel. Portrait d'un jeune talent local.
Depuis le 1er octobre, Ludovic Thevenin est responsable de l'espace culturel Colmont à Gorron.
Pour le quinzième épisode de notre rendez-vous mensuel consacré aux associations locales, nous avons passé une soirée avec le club d'échecs de Mayenne, La Tour mayennaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa commune de Vimartin-sur-Orthe a inauguré le clou des Chemins du Mont-Saint-Michel devant l'église Saint-Martin, officialisant son entrée sur un itinéraire historique de pèlerinage.
Pour le quatrième épisode de notre rendez-vous mensuel avec celles et ceux qui travaillent dans l'ombre pour la population, rencontre avec deux agents techniques du centre aquatique de Mayenne.
Tous les dimanches sur notre site web, retrouvez notre série historique "Il était une fois…". Aujourd'hui, 69e épisode sur Jean-François Chabrun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Bains-douches accueillent jusqu'au 4 janvier l'exposition Bulles d'imaginaires qui fait dialoguer sciences naturelles et art contemporain.
L'Harmonie municipale d'Évron présentera un concert, samedi 13 décembre au centre social Le Trait d'Union, aux côtés du flûtiste et compositeur Yann Cléry.
Anne-Sophie Plumas et Gwénaëlle Froger, deux amies vivant à Andouillé, participeront à un rallye humanitaire dans le désert marocain du 27 mars au 11 avril prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rugby club lavallois et le Rugby olympique mayennais, invaincus après sept journées de Régionale 3, s'affrontent ce dimanche 7 décembre (15 h) pour un derby attendu. Une affiche qui pourrait mettre fin à la série parfaite de l'une des deux équipes.
Le lieutenant Marty Germain a participé à sa première Sainte-Barbe en tant qu'adjoint à la cheffe du centre de secours principal de Mayenne, ce samedi 6 décembre, à seulement 24 ans. Arrivé le 1er septembre, il est même chef par intérim depuis lundi 1er décembre.
En marge de la cérémonie de la Sainte-Barbe et dans la lignée des propos de leurs supérieurs, les chefs d'équipe du centre de secours de Mayenne ont alerté sur l'impact qu'avait la crise des urgences sur les sapeurs-pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa municipalité de Colombiers-du-Plessis est à la recherche d'une nouvelle tête pour diriger le commerce du village après sa liquidation judiciaire en mai.
Jeune Gorronnaise de 24 ans, Maïwenn Robert a publié début novembre son premier roman de science-fiction, La Cité d'écume, premier tome de sa saga Le Sixième souffle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous