Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité Mayenne avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le cadre du Festival d'arts sacrés 2026 et de l'année consacrée à la black music au Pôle culturel, une Gospel Academy se lance à Evron. Ouverte à tous les chanteurs amateurs, cette chorale se produira le 5 juillet prochain à l'auditorium Jacques Lanoë.
Jeudi 8 janvier 2026, le sénateur de la Mayenne, Guillaume Chevrollier, alerte sur la concurrence chinoise qui pèse sur l'industrie automobile française.
Laëtitia Chantioux, Régine Lambert et Sandrine Vicaigne vont participer au Rose trip Maroc, un trek d'orientation 100 % féminin et solidaire. Ce sera du 22 au 27 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousThéo Jondeau, le nouveau gérant du Revelatta, un restaurant-bar italo-corse, est satisfait des chiffres enregistrés depuis son arrivée, il a comme objectif de transformer l'image de son restaurant avec de nombreux événements pour l'année à venir.
Solide et discipliné face à Fleury Loiret, le CA Évron a parfaitement lancé son année 2026. Mais le plus dur reste à faire : confirmer à l'extérieur, samedi, sur le parquet du leader Carquefou.
Conseiller municipal depuis 2014, l'agriculteur Jean-Michel Riveron, 59 ans, a été officiellement présenté comme candidat à la mairie de La Cropte pour les élections municipales de 2026. Il mènera une nouvelle liste dans la continuité de l'équipe sortante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'émission "Appel à témoins" présentée par Julien Courbet sur M6 s'intéresse à l'affaire Jean-François Mourin. Depuis 2011, l'enquête n'est toujours pas résolue en Mayenne.
Après la triste défaite concédée face à Bastia, Olivier Frapolli a confirmé l'arrivée imminente d'une deuxième recrue hivernale au Stade lavallois, sans en dévoiler l'identité. Selon les informations de Cyprien Legeay (Oxygène Radio), il s'agirait de Dylan Mbayo, ailier belge de 24 ans. Un renfort offensif attendu dès lundi, alors que le club mayennais espère encore une troisième arrivée avant la fin du mercato.
Invaincue après 13 journées, l'US Laval a parfaitement négocié la reprise à Gravenchon (66-83). Leader incontesté de sa poule, l'équipe mayennaise entame la phase retour ce samedi à Massy face à un promu en pleine confiance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBattu à domicile par Bastia (0-2) et plus que jamais en difficulté au classement, le Stade lavallois traverse une crise profonde. Après la rencontre, Olivier Frapolli n'a pas annoncé sa démission, mais il a publiquement ouvert la porte à un départ, se disant prêt à quitter son poste si le club estime que c'est la solution pour se maintenir.
Toujours aucune victoire à domicile cette saison. Face à un SC Bastia qui n'avait encore jamais gagné à l'extérieur, le Stade lavallois a touché le fond à Le Basser (0-2). Inoffensifs (0,13 xG), apathiques et dépassés mentalement, les Tango ont livré une prestation indigente, conclue dans les sifflets, la confusion et une impression glaçante : celle d'une équipe qui ne joue pas sa survie.
Une deuxième liste est prête à Landivy pour les élections municipales 2026. Claude Hamel, ex-conseiller technique pour des élus, la mènera face au maire sortant Marcel Ronceray.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ailier de l'Étoile lavalloise Nelson Lutin ne figure pas dans la liste des joueurs retenus par Raphaël Reynaud pour disputer l'Euro de futsal 2026 (21 janvier – 7 février, Lettonie, Lituanie et Slovénie). Quatre Lavallois ont en revanche été sélectionnés.
Le président de l'Association des maires de la Mayenne (AMF 53) et vice-président de l'Association des maires de France, Joël Balandraud, s'inquiète des conséquences du traité du Mercosur sur les filières agricoles locales et appelle à une véritable ambition nationale pour l'agriculture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous