Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe samedi 14 juin, Lassay-les-Châteaux invite ses habitants à célébrer les nombreuses rénovations de la commune avec En place. De 14h à 23h sur la place du Champ de Foire, animations, balades inaugurales et spectacles rythmeront cette journée festive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMartin Rocher a lancé Menuiserie Rocher Martin, sa propre entreprise de menuiserie à Villaines-la-Juhel. Il propose des créations sur mesure, allant des escaliers aux dressings, pour particuliers et professionnels.
Au lycée Don Bosco de Mayenne, onze élèves ont présenté, les 22 et 23 mai, une pièce qu'ils ont écrite eux-mêmes : "Talibans, le chant des interdits". Inspirée de faits réels, la création dénonce par l'absurde la répression de l'art et des droits des femmes en Afghanistan.
Il y a 40 ans, à Mayenne, six passionnés de basket relançaient le CA Mayennais, un club alors oublié. Parmi eux, Gustave Hugeron, aujourd'hui âgé de 79 ans, reste une figure incontournable de cette aventure humaine et sportive. Joueur, président, entraîneur ou arbitre, "Monsieur 3 points" revient sur la genèse du club.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Charchigné, la circulation sera totalement interdite sur les RD33 et RD147 du 17 au 20 juin, en raison des travaux de réaménagement du bourg. Ce chantier entre dans sa phase finale avec la pose des enrobés. Des déviations sont prévues jusqu'au retour à la normale, le 23 juin.
Après huit mois sans boulangerie, les habitants d'Aron voient enfin le retour du pain frais. Le Fournil d'Aron du Luat, dirigé par Patrick Bertin, ouvre ses portes mardi 10 juin.
Samedi 7 juin à 20h, le théâtre de Mayenne vibrera au son de Tubattack, un ensemble de douze tubas accompagné d'un batteur, suivi de l'orchestre autrichien Musikkapelle Hohensalzburg. Un concert gratuit mêlant musiques de film et airs de la Renaissance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Lassay-les-Châteaux, Céline Larsonneur ouvre Le Salon du Coin ce jeudi 5 juin, au 2, rue du Château. Après quinze ans dans la coiffure, cette professionnelle passionnée concrétise son rêve d'ouvrir son propre salon, au cœur de son département d'origine.
Trois personnes ont été blessées ce samedi 31 mai, vers 16h30, à Laval, lors d'une collision entre une voiture et une moto. Les victimes ont été transportées vers le centre hospitalier de Château-Gontier.
Lors du conseil municipal du lundi 26 mai, la commune de Villaines-la-Juhel a décidé de recruter un agent contractuel pour l'année scolaire 2025-2026. Ce poste d'Atsem, à temps partiel, répond à une demande de l'Éducation nationale liée à l'arrivée de nouveaux élèves en primaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Villaines-la-Juhel, le conseil municipal réuni le lundi 26 mai a acté une revalorisation des tarifs de la garderie périscolaire. Dès la rentrée 2025, les familles dont les enfants fréquentent régulièrement le service, paieront un forfait annuel de 45 euros, suivant les recommandations de la Caf, pour mieux aligner les tarifs locaux sur ceux des autres communes.
À Sacé, le bar associatif La Grange s'apprête à fêter ses 35 ans, vendredi 6 et samedi 7 juin. Porté par l'association La Détente, ce lieu de vie animé par des bénévoles ouvre chaque vendredi soir et réunit habitants et curieux autour d'un verre.
Les 14 et 15 juin, quatorze jardins de la Mayenne ouvriront leurs portes au public dans le cadre de la 11e édition de "Bienvenue dans mon jardin au naturel", coordonnée par le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE) Mayenne-Bas Maine.
Installé en Mayenne depuis quatre ans, Terupe Fare, jeune chef privé d'origine polynésienne, lance en septembre sa propre table d'hôtes Te Fare Tama'a. À seulement 21 ans, il propose une cuisine semi-gastronomique influencée par la Polynésie, les Antilles, le Japon et la France.
Au lycée Léonard-de-Vinci de Mayenne, les élèves de Seconde montent sur scène pour défendre leurs idées. Dans le cadre du concours d'éloquence "Les Échos de Vinci", ils prennent la parole pour dénoncer le racisme. Une initiative portée par leurs professeurs de lettres, qui vise à développer leur confiance en soi et leur esprit critique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous