Les représentants de la Nation étaient appelés à se prononcer, mardi27 mai, sur une proposition de loi instaurant un suicide assisté en France. Porté par le député Olivier Falorni, le texte vise à encadrer la possibilité, pour une personne majeure et en fin de vie, de mettre fin à ses jours avec une assistance médicale.
Soutien de Guillaume Garot et Yannick Favennec
En Mayenne, les deux députés ont suivi la position qu'ils avaient exprimée avant le scrutin. Guillaume Garot (Parti socialiste), député de la 1re circonscription, précise : "J'ai également voté pour une évolution de la loi Claeys-Leonetti afin de permettre à celles et ceux qui en expriment la volonté de prendre dignement congé de la vie, sous réserve de strictes conditions."
Yannick Favennec, député de la 3e circonscription, s'est lui aussi prononcé en faveur du texte. "Loin de s'opposer à la logique palliative, le suicide assisté peut en être, dans des cas bien définis, le prolongement ultime", estime l'élu du Nord-Mayenne.
En Mayenne, l'évêque de Laval, monseigneur Matthieu Dupont avait pris position contre la légalisation du suicide assisté. Le docteur craonnais Laurent Hennequin avait lui aussi mis en avant l'antinomie entre son rôle de médecin et le fait de promouvoir le suicide assisté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.