Retrouvez les actualités Environnement avec Le Courrier de la Mayenne | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe retour des fortes chaleurs favorise la prolifération de cyanobactéries dans l'eau, dangereuse à forte concentration. Les activités nautiques sont restreintes dans le secteur de Mayenne.
Créée en 2021 dans la campagne d'Évron, l'association Linné a ouvert son refuge un an plus tard pour recueillir des animaux abandonnés ou maltraités afin de les faire adopter. Le public peut découvrir cet endroit sur rendez-vous.
La municipalité de Montsûrs recherche des mains pour l'aider au parc animalier. Les besoins sont de quatre à six bénévoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa fête de la Terre célèbre ses 20 ans, du 24 au 27 août à Fontaine-Daniel.
Depuis son sous-sol de Lassay-les-Châteaux, Jessy Loiseau fournit des particuliers de toute la France en matériel et en poissons destinés à des installations d'aquaponie, un mode de culture en plein développement.
Gaëlle Gendry et Xavier Rebeyrat, du Champ des Possibles, vendent leurs tomates et leur pain sur les marchés locaux. Ils sont le fruit de longues journées de travail, entre techniques maraîchères naturelles, boulangerie et préservation de la biodiversité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Mayenne connaît un été pluvieux. Les nappes phréatiques ne se rechargent pas pour autant et la vigilance reste de mise. Explications avec Alexis Robert, hydrogéologue au conseil départemental.
Le 28 juillet, la préfecture de la Mayenne a activé l'alerte de niveau 1 concernant la prolifération de cyanobactéries dans la rivière La Mayenne. Certaines activités sont interdites jusqu'au 15 septembre.
Un hélicoptère Enedis va survoler certaines communes de la Mayenne du lundi 3 au samedi 29 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPFC va présenter le 6 juillet un plan d'actions pour réduire les odeurs émises par son usine. En parallèle, une nouvelle enquête publique sera menée d'ici six mois pour évaluer les nuisances olfactives et l'utilisation de la ressource en eau du site.
Mercredi 28 juin, une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés à Laval pour dénoncer la dissolution des Soulèvements de la Terre. Un important dispositif policier avait été mis en place.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous