Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Agriculture avec Le Courrier de la Mayenne | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Bocage mayennais a investi dans quatre tracteurs épareuses. Ils doivent prendre la succession d'un matériel d'entretien de la voirie vieillissant.
Depuis dix ans, les producteurs mayennais du réseau Bienvenue à la ferme proposent aux habitants de Laval et des environs d'acheter leurs produits via le Drive Fermier. Un marché anniversaire est organisé jeudi 30 novembre.
Le 27e concours des animaux de viande de Noël a lieu dès ce samedi 25 novembre au foirail d'Évron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis ce week-end, la FDSEA 53 et les JA 53 retournent les panneaux d'entrée des communes. Ils manifestent leur mécontentement face à des normes "qui n'ont plus de sens".
Jeudi 9 novembre, vers 20h30, une centaine d'agriculteurs de tout le département de Mayenne se sont réunis devant la préfecture, à Laval, afin de manifester leur mécontentement sur une multitude de sujets.
Alors qu'il est l'heure d'envisager de semer les blés, Bertrand et Patricia Masserot reviennent sur les riches récoltes en maïs de l'été. La teneur en grains de leurs épis a doublé grâce à des pluies tombées au bon moment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis décembre 2022, la campagne du Pas abrite une productrice passionnée qui n'a de cesse de tirer le meilleur de ses plantes pour créer de nouveaux produits.
Avec ses vingt-quatre chèvres, deux boucs et quinze chevrettes, Vinciane Havard a installé sa chèvrerie à Saint-Aubin-Fosse-Louvain, pour y vendre ses produits.
Un nouveau maraîcher s'est installé à Saint-Aubin-Fosse-Louvain. Florian Soyer, des Jardins d'Amérian, cultive ses fruits et légumes en bio intensif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa foire d'automne du canton de Landivy se tiendra les 9 et 10 septembre dans la commune de Landivy.
Pour une 58e édition, le Festival de la viande fait son retour à Évron du vendredi 1er septembre au dimanche. 123 éleveurs sont attendus.
Gaëlle Gendry et Xavier Rebeyrat, du Champ des Possibles, vendent leurs tomates et leur pain sur les marchés locaux. Ils sont le fruit de longues journées de travail, entre techniques maraîchères naturelles, boulangerie et préservation de la biodiversité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousValentin Lemaire, vétérinaire venu de Belgique à la fin des années 1980, a laissé la main en juillet à Marie Faucon au cabinet vétérinaire de Montsûrs. Pour la jeune femme de 26 ans, il s'agit d'un premier poste.
Michel Paris et son fils Thomas élèvent des percherons à Vautorte. Une passion qui remonte à l'arrière-grand-père Henri.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous