Le prochain chantier, qui bouclera le programme électoral du maire de Saint-Fraimbault, sera la rénovation de la mairie. « Nous avons racheté les deux appartements du dessus à Mayenne Habitat, en prévision du chantier. Cela permettra de récupérer l’ensemble du bâtiment pour un meilleur accueil du public et un meilleur confort du personnel », explique l’édile.
Les appels d’offres viennent d’être lancés. Le déménagement est en cours. Pour la durée des travaux, les services de la mairie prendront possession du foyer des jeunes, « dans le courant du mois de juillet ».
La surface va doubler
Dans le bouquet de travaux prévus pour doubler la surface, à compter de mi-septembre, les élus ont prévu l’installation d’un ascenseur pour accéder aux futurs bureaux du maire, de ses adjoints, et du directeur du centre de loisirs. Au rez-de-chaussée, l’entrée sera déplacée. « L’espace accueil en bas sera complété par un bureau pour les secrétaires et une salle d’attente », explique le maire.
Le bâtiment sera chauffé par une chaudière à granulat. Un local pour accueillir la chaudière et le silo sera réalisé à proximité de la mairie.
Le projet, de 405 000 € HT, sera autofinancé par la municipalité, avec le soutien financier de la Région, de l’Ademe, du Département et de la DETR. 200 000 € resteront à la charge de la mairie. Les travaux devraient s’achever avant l’été prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.