Deux le 5 mars, une le 6 mars et trois le 8 mars. Dans les rues de Laval, un homme âgé de 18 ans a commis six infractions avec violence. Cinq victimes ont été menacées avec un couteau et l'une a subi des coups portés au visage, qui lui a valu un arrêt de dix jours.
L'homme, qui utilisait le même mode opératoire, demandait l'heure puis les menaçait avec un couteau de cuisine en forçant ses victimes de lui donner tout ce qu'elles possédaient de précieux sur eux. (argent et/ou téléphone)
Deux téléphones et une paire d'écouteurs ont été dérobés avec violence. Les autres ont pu partir à tant sans être blessés.
Des regrets
Dans un premier temps, l'homme, né au Maroc et arrivé en France à l'âge de 13 ans avec sa famille, a été déféré au parquet puis placé sous contrôle judiciaire dès le 10 mars. Il devait se présenter au commissariat de Laval, à raison de trois fois par semaine.
Lors de son passage au tribunal, le jeune homme a admis sa culpabilité en justifiant qu'il avait des problèmes familiaux et qu'il ne pouvait pas manger à sa faim « J'ai fait le con », a t-il-dit.
Il a écopé d'une peine de 15 mois de prison dont trois mois de sursis assortis d'une mise à l'épreuve avec l'obligation de soin, l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes et l'interdiction de venir sur Laval.
À l'issue de l'audience, l'homme a été directement embarqué pour la maison d'arrêt de Rennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.