Il n’est pas de la région mais viendra le temps d’un week-end, à Fougerolles-du-Plessis les 9 et 10 juin prochains, au salon du modélisme. Une grande première pour ce breton originaire de Janzé, une commune située au sud de Rennes. Yves Marchand a enfin pu se libérer, après quatre solliciations de la part des organisateurs du salon de Fougerolles-du-Plessis.
Cette année, les Mayennais pourront découvrir le travail de ce passionné de modèle réduit : un porte-avions Foch qu’il a débuté en 1988.
Une "petite" passion
En retraite depuis 2001, cet ancien menuisier a évolué, en autodidacte, comme conducteur de travaux tous corps d’État dans une société d’ingénierie en tant que cadre responsable.
« Mon entreprise était spécialisée dans la construction de tous types d’usines sur toute la France. Je suis un technicien », explique-t-il. C’est à l’âge de 14 ans qu’il commence à s’intéresser aux maquettes. « Le modélisme est tout simplement une passion, raconte Yves Marchand, c’est le plaisir de changer de travail. Je construis des maquettes de bateaux. C’est peut-être le regret de n’avoir pas pu faire carrière dans la Marine Nationale. »
Pratique : salon du modélisme à Fougerolles-du-Plessis, samedi 9 et dimanche 10 juin de 10h à 18h. Ouvert au public. Site : http://yvesmaquettes.fr/
L'intégralité de l'article est à retrouver dans l'édition du 7 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.