47. C'est le nombre d'automobilistes attendus ce vendredi 20 octobre au commissariat de police de Laval.
Ces deux dernières semaines, ils ont été contrôlés avec un point commun : leur voiture ou deux-roues présentaient des défauts d'éclairage. « Ils ont été arrêtés pour des phares mal réglés, une ampoule grillée, un éclairage de plaque non conforme ou encore l'absence de gilet ou de triangle dans leur véhicule », signale le major Martial Michalski, chef de l'unité de sécurité routière du commissariat.
Cette fois, les forces de l'ordre ont décidé de jouer la carte de la prévention. « Ils ont reçu une fiche et une convocation pour aujourd'hui, avec l'obligation de se mettre en règle. S'ils ne viennent pas, ils recevront une amende de 90 € », prévient l'officier.
Cette opération, menée en partenariat avec les services de la Prévention routière, le garage DAL de Laval et l'université régionale des métiers et de l'artisanat, est à mettre en parallèle avec le passage prochain à l'heure d'hiver. « Les journées racourcissent et la visibilité est moins bonne », constate le major Michalski.
Cette initiative est également à mettre en relation avec l'accidentalité. « Cette semaine, nous avons recensé deux accidents corporels. Pour les deux deux-roues impliqués, une manque de visibilité a été constaté », indique Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).
En parallèle, la Prévention routière organise également des contrôles d'éclairage dans le département ce vendredi. Un stand est ainsi en place au Leclerc des Bozées de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.