Ce jeudi 19 octobre, un jeune conducteur comparaissait devant le tribunal correctionnel de Laval, dans une salle d'audience bondée.
Lundi 27 avril 2015, l'homme âgé à l'époque de 22 ans avait provoqué la chute de 13 cyclotouristes à Changé. Peu après le pont qui enjambe l'autoroute, sa Peugeot 205 s'était déportée dans un virage pour faucher le groupe qui circulait sur la route des Chênes secs. Un des cyclistes, âgé de 67 ans, était décédé des suites de ses blessures. Un autre porte toujours aujourd'hui de sévères séquelles.
L'affaire avait fait grand bruit il y a un an et demi. Les enquêteurs avaient relevé de nombreuses irrégularités. Le conducteur habitant La Baconnière présentait une alcoolémie de 0,51 mg par litre d'air expiré. Les pneus avant de la Peugeot 205 présentaient une usure importante et le contrôle technique du véhicule affichant 400 000 km était périmé de six mois. Lors de sa garde à vue, le jeune homme avait indiqué rouler au-delà des 70 km/h autorisés à cet endroit-là.
Le prévenu, inconnu des services de police avant le drame, a été condamné à une peine de 30 mois de prison, dont douze avec sursis, par le tribunal correctionnel de Laval. Son permis de conduire a été annulé. Il a interdiction de le repasser avant une durée de six mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.