Yannick Borde, directeur général du groupe Procivis, voit un dossier, vieux de quinze ans aboutir. « Nous avions acheté cette parcelle de 980 m2 en 2002 », rappelle-t-il. Dans la rue de Paradis, à Laval, Procivis veut créer une résidence, dans le jardin adjacent à une habitation de la rue du Mans. « On l'a appelée Eden. Cela s'y prêtait dans la rue de Paradis », plaisante Yannick Borde.
2,2 millions d'euros d'investissement
Le permis de construire, obtenu en 2011, fera l'objet de nombreux recours provenant de l'Association patrimoine architectural et jardins à Laval (Apaj). Au final, le projet immobilier va bientôt démarrer. « Nous commençons la commercialisation en octobre », explique le promoteur.
Procivis débutera les travaux au premier trimestre 2018 pour une livraison à la fin 2019. Cet immeuble de quatre étages comprendra quinze appartements. Plus de 1 200 m2 de plancher seront créés. Six T2 (une chambre) de 45 à 50 m2, six T3 (deux chambres) de 67 à 70 m2 et trois T4 (trois chambres) de 100 à 110 m2 seront disponibles. Chacun aura une place de stationnement. La résidence Eden représente un investissement de 2,2 millions d'euros pour Procivis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.