Au moment de leur construction il y a deux décennies, il faut bien admettre que les Angenoises n’ont pas forcément fait l’unanimité à Bonchamp-lès-Laval. Certains esprits railleurs avaient même trouvé un surnom : les Houdouines. Ils arguaient que le maire de l’époque, Henri Houdouin, n’avait voulu ce centre que pour copier Changé et ses Ondines.
Mais force est de constater qu’aujourd’hui, le député-maire qui disait « faire le pari de l’avenir » ne s’est pas trompé. La scène est devenue un lieu de passage pour de nombreux artistes, parfois en résidence, qu’ils soient locaux ou têtes d’affiches nationales.
Et surtout, les Angenoises, dont le nom vient de l’Angenois, la ferme qui prenait place auparavant, ne se limitent pas à une salle de spectacle. Dès le début, il s'agissait d’un projet novateur pour l’époque, incluant cette salle, couplée à une médiathèque, une école de musique intercommunale et à la halte-garderie associative Capucine, devenue depuis municipale.
Plusieurs grands noms ont également embarqué à bord du grand “vaisseau blanc”. « Côté musique Serge Lama, Tri Yann, Alan Stivell, Julien Clerc ou Gérald de Palmas figurent parmi les beaux moments », énumère Jean-Pierre Teulade, régisseur de la salle depuis son origine.
Pour fêter cet anniversaire, les Angenoises proposent deux spectacles gratuits pour leur week-end anniversaire : Mémé les watts vendredi 29 septembre et Pierre-Yves Noël samedi 30 septembre. Réservation obligatoire auprès de la mairie.
Plus d'informations dans votrer dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.