Dans la nuit du 20 au 21 septembre, vers 4h10, une patrouille de police croise une voiture roulant à très vive allure, avenue de Fougères. Le conducteur file vers le centre-ville de Laval à plus de 100 km/h. Il descend rue Saint-Martin, puis enchaîne rue de Nantes, rue du Cardinal Suhard en brûlant les feux et les stops. L'automobiliste et son passager adressent des doigts d'honneur aux policiers à leur poursuite.
Au carrefour aux Toiles, les policiers, ayant identifié les deux individus, arrêtent leur poursuite. Ils sont tous les deux très bien connus des services de police. Une autre patrouille va alors découvrir leur véhicule vide, sur un parking près de la résidence du Rocher Fleuri. Les policiers découvrent les deux individus, très avinés.
1,4 gr d'alcool dans le sang
L'un va essayer de brûler les policiers avec une cigarette. Trop saouls, ils vont rapidement être interpellés et placés en garde-à-vue. Le conducteur se soumet au test d'alcoolémie. Il était au volant avec 1,40 gr d'alcool par litre de sang. Son acolyte va refuser le test.
Le conducteur, âgé de 23 ans, né en Haute-Savoie et habitant Laval, est poursuivi pour refus d'obtempérer, outrage, mise en danger de la vie d'autrui. Il passera devant le tribunal le 24 novembre. Son passager, 21 ans, Lavallois, est lui aussi poursuivi pour les mêmes raisons et aussi pour rebellion. Il est convoqué devant le tribunal le 25 janvier 2018.
Recherchés pour plusieurs dossiers, les deux individus devront répondre de leurs actes dans plusieurs affaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.