« Cela ne va pas faire plaisir aux personnes en recherche d'emploi, mais il est vrai qu'en Mayenne, nous sommes proches du plein emploi, ce qui ne facilite pas le recrutement », explique Justine Brunet, responsable ressources humaines chez Vaubernier.
Pour trouver des profils intéressants, la RH doit innover. « Les salons de l'emploi nous permettent de voir, sur un temps court, des personnes en job dating, qui auraient pu envoyer des CV et n'auraient pas nécessairement retenu notre attention. Les CV ne sont pas forcément dans le cadre de ce que l'on cherche mais en rencontrant la personne, cela nous permet de comprendre ses motivations. »
Recruter et former
Justine Brunet mise donc, non sur la formation des candidats, mais sur leur comportement, leur implication dans le projet d'entreprise. « Nous savons que les gens ne sont pas formés en agroalimentaire, mais nous avons la capacité de les former en interne, pour monter en compétence. Nous avons à cœur d'intégrer des personnes sur le moyen et long terme. Les écoles laitières forment à bac + 3 ou + 5 alors que le gros de nos besoins est en bac pro. Nous recherchons essentiellement des opérateurs ou des conducteurs de ligne, voire des techniciens de maintenance. »
La fromagerie Vaubernier ira aux Rencontres de l'emploi à Mayenne pour pourvoir un poste en emballage, un en fabrication, deux en affinage et un en maintenance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.