Le Judo club ernéen-juvignéen-dyonisien a porté son total de ceintures noires à 91 en 2025. Mercredi 31 décembre, trois nouveaux détenteurs ont été présentés. "Ce sont trois belles ceintures noires, motivées et motivantes, commente Julien Trillot, entraîneur. Ce sont également trois super bénévoles, bien investis dans le club."
Des débuts très tôt
Elouan Guénard, 16 ans, Ernéen, est la 89e ceinture noire du club depuis le mois d'octobre. Il a commencé le judo à l'âge de 4 ans, a participé au championnat de France espoir cadet en 2023. Son objectif est de faire une belle saison 2026. "Je suis assez compétiteur, mais dans la bonne ambiance." En dehors du judo, il fait de la moto et du vélo en loisirs.
La 90e ceinture noire est Perle Douala, depuis octobre également. Âgée de 15 ans, elle a commencé le judo à 5 ans en région parisienne. Elle a ensuite rejoint le club de Saint-Ouën-des-Toits où elle habite avant d'arriver au Judo-club ernéen en septembre 2023. Elle a terminé cinquième au championnat de France espoir cadette 2025 et est montée à plusieurs reprises sur le podium de tournois nationaux label excellence. Son objectif est un podium au championnat de France première division cadette. " Ce qui me plaît le plus, c'est les combats. J'ai un caractère de combattante ! "
Quatre judokas au pôle espoir
Enfin, la 91e ceinture noire du club a été obtenue en novembre par Adam Rougerie. Habitant à Ernée, il est âgé de 16 ans et est licencié au Judo club ernéen depuis l'âge de 3 ans. En 2025, il a participé au championnat de France espoir cadet et au championnat de France première division cadet. Son objectif est d'aller le plus loin possible au championnat de France première division. " J'ai de la rigueur mais je suis mauvais perdant ! "
Depuis septembre 2023, Perle et Adam font partie du pôle espoir de Nantes qui accueille les judokas de 15 à 17 ans. Ils y ont rejoint Tom Lepage et Gabin Cousin. " C'est la première fois que quatre judokas ernéens sont en même temps au pôle espoir", souligne Julien Trillot. " Au départ, ça peut être dur, mais on s'habitue " constate Perle. " On a la chance de le faire, apprécie Adam. On arrive à conjuguer études et judo. S'entraîner autant, c'est incroyable ! "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.