« Il faut que les Mayennais sachent qu'il y a des centres d'excellence de proximité dans leur département. » Federico Scannapieco, directeur, loue les services de la Polyclinique du Maine de Laval. Il estime en effet que son établissement n'a rien à envier aux centres hospitaliers universitaires de Rennes ou d'Angers notamment, vers lesquels les Mayennais peuvent aller pour bénéficier d'interventions chirurgicales.
« Nous faisons de plus en plus de chirurgie ambulatoire, reprend le directeur. C'est l'aboutissement ultime d'un travail de qualité. » La chirurgie ambulatoire permet au patient d'arriver et de repartir chez lui le jour même de son opération. « Cela diminue le risque d'infections nosocomiales, relève Federico Scannapieco. On est mieux chez soi que dans un lit d'hôpital. » A la polyclinique lavalloise, ce mode de soins tend à se développer.
La preuve avec le service de chirurgie vasculaire et thoracique. « Au niveau national, la durée d'hospitalisation pour une opération carotidienne est de cinq à six jours », révèle le docteur Rouchet. Lui pratique les opérations de la carotide en ambulatoire.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 21 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.