Le Stade lavallois B débutera son championnat face au promu la Suze-sur-Sarthe, sur la pelouse du stade Francis le Basser, samedi à 18h. Alors que l'équipe professionnelle n'a pas fini son recrutement et compte des blessés, des jeunes sont appelés et les équipes jeunes du Stade lavallois sont décimées en cette mi-août. La situation est accentuée par le projet mis en place par Jean-Marc Nobilo pour relancer l'équipe première. « L'ensemble des éducateurs du club est très fier de voir tous ces jeunes intégrer le groupe professionnel, et de les voir jouer, clame Bernard Mottais. C'est une grosse satisfaction, mais cela nécessite forcément une adaptation pour nous. »
Alors une nouvelle fois, Bernard Mottais va s'adapter pour ce nouveau championnat de National 3 : « Contre Sablé en amical, on a joué avec dix-sept U19 sur vingt-et-un joueurs de champ. » Aujourd'hui, impossible de savoir réellement ce que peut faire la réserve tango dans ce championnat, où il retrouvera des connaissances de son ex-poule de CFA2, mais découvrira également des équipes de l'ancienne Ligue Atlantique. « Il faudra une dizaine de matchs pour savoir ce que l'on joue dans ce championnat, annonce Bernard Mottais. A priori, on est jeune mais on a de la qualité. »
Changé veut passer à la maturité
Pour la troisième saison consécutive, l'US Changé évoluera au cinquième échelon national. Les hommes de Bertrand Girard débutent samedi par un déplacement chez le voisin, Sablé-sur-Sarthe. « Ca sera aussi compliqué et intense que la saison dernière », prévient Bertrand Girard, l'entraîneur changéen. L'an passé, son équipe était capable du meilleur comme du pire.
Alors cette saison, l'USC veut passer à la maturité : « On aborde cette nouvelle saison en espérant avoir plus de régularité et de maturité. Quitte à faire certains matchs moins forts, mais aussi à éviter certains scores fleuves que l'on a subi. Plus globalement, l'objectif est de continuer à progresser individuellement et collectivement. » La capacité des Changéens à rebondir après une préparation mitigée sera l'une des premières indications sur la maturité attendue cette saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.