C'est dans une cour libérée de tout échafaudage que les visiteurs vont pouvoir profiter du spectacle de Vertigo, du vendredi 21 au dimanche 23 juillet à Lassay-les-Châteaux. « L'échafaudage a été enlevé la semaine dernière. Je suis contente, la cour va être propre », se réjouit Cécilia de Montalembert, la propriétaire du château de Lassay.
Pas la peine de s'inquiéter des tubes en acier, les promeneurs pourront garder les yeux rivés sur les exploits des sportifs. Et il y en aura ! La programmation s'étoffe pour cette troisième édition. « On change de formule, précise Cécilia de Montalembert. On aimerait faire de Lassay une étape incontournable de la slackline. Et pour essayer d'attirer les slackliners, on commence dès le vendredi. » En continu, vendredi et samedi, les sportifs pourront ainsi s'entraîner sous les yeux des visiteurs sur les trois lignes tendues, soit une de plus que l'an dernier.
Autre nouveauté : un spectacle mêlant slackline et vélo trial animera le château, le samedi soir, entre 22h et minuit. Des musiciens improviseront et accompagneront les évolutions. Attention : pour cette soirée, il faut réserver à l'office de tourisme (02 43 04 74 33).
Samedi et dimanche, le programme habituel reprend sa place. Il mêle slackline, vélo trial (à partir de 16h le samedi), escalade et baptêmes de l'air en paramoteur (70 € les 15 mn, incluant l'entrée à Vertigo en réservant à chateaudelassay@gmail.com). Des animations seront également proposées pour les enfants à partir de 5 ans. Enfin, une crêperie et un bar seront assurés par l'association des Amis du château au Grenier à sel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.