La Chambre des métiers et de l'artisanat et celle d'agriculture ont élaboré un questionnaire sur la succession des entreprises. Plus spécifiquement lié à l'agriculture, l’un de ces questionnaires concerne les personnes de plus de 55 ans, propriétaires d’une exploitation agricole.
50 exploitants ont répondu dont 20 exploitations individuelles et 19 sous forme sociétaire. Ces agriculteurs ont donc présenté leur exploitation, leur souhait quant à sa destination. Ils ont estimé son potentiel, et parlé de la succession à savoir si elle est connue ou non ainsi que des besoins nécessaires pour la transmission. Pour ce qui est de la transmission, 27 ignorent leur succession, 6 ont un enfant qui devrait reprendre et 4 ont un voisin intéressé.
La Chambre d'agriculture organise un Farm dating local le vendredi 17 novembre. Sur le mode du Speed dating, le farm dating a pour objectif de se faire rencontrer durant sept minutes des exploitations agricoles et des candidats à l’installation, afin de faire connaissance et de fixer, ou pas, un rendez-vous sur l’exploitation. Les personnes intéressées, cédant ou candidat, par ce Farm dating peuvent d'ores et déjà prendre contact avec le service économie de la CCMA au 02 43 30 13 13.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.