Le constat est clair pour les habitants de la rue de Bretagne à Ernée : tout se passe bien avec les migrants. Depuis quelques semaines, une vingtaine de migrants de différentes nationalités logent dans des appartements de Mayenne-Habitat réquisitionnés par la Préfecture.
Leur implication dans une rixe avec deux riverains à la fin du mois de juin a fait du bruit. Des rumeurs de mauvaise entente avec les habitants circulaient depuis. « Mais ils ne sont pas à l'origine de la bagarre. Ce sont deux Ernéens alcoolisés qui sont venus les chercher. Ces riverains ont été jusqu'à défoncer la porte de l'appartement des migrants... », explique une habitante du quartier. Des dires confirmés par la maire d'Ernée, Jacqueline Arcanger, et des bénévoles qui donnent des cours de français aux migrants.
Ces cours de Français sont la base de leur intégration s'ils espèrent obtenir leur droit d'asile. « Mais ils ont conscience que leur avenir est incertain. C'est difficile pour eux, ils ne peuvent pas se projeter avant que leur situation ne soit examinée », ajoute Jacqueline Arcanger.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 6 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.