Jean-Pierre d’Antoni et Christian Daudet ont créé l’association cosséenne Mayenne-Cap’. Ils s'engagent à promouvoir la Mayenne, son patrimoine et ses entreprises tout au long du 18e raid Paris-Cap Nord, une course aux images sur les pistes de la Scandinavie (Danemark, Norvège, Suède) et de la Finlande, soit 11 000 km.
Le raid Paris-Cap Nord s'inscrit cette annné dans le cadre des festivités du 100e anniversaire de l’indépendance de la Finlande. Le classement du raid est établi sur la base des photographies réalisées par les équipages et évaluées par des jurys. Les clichés saisis sur le parcours sont évalués sur cinq thèmes : la vie du raid, les couleurs, les paysages, le mode de vie scandinave, les raideurs. Tous les trois jours, une photo sur chaque thème doit être fournie à l’organisation. Le gagnant verra sa photo publiée dans le magazine National Geographic, partenaire du périple.
Le raid empruntera en majeure partie les pistes de terre. Les équipages doivent être autonomes et vivre durant un mois en bivouacs. « Nous roulerons en Peugeot 404 break de 1968, explique Jean-Pierre d’Antoni. La voiture a été entièrement révisée, moteur, boîte, freins, circuit de refroidissement et électricité. Nous avons rajouté des phares antibrouillard, un blindage sous le moteur et sous le réservoir, ainsi que des bavettes contre les projections de cailloux. La voiture sera équipée de...
Il reste de la place sur la carrosserie de la belle 404 familiale et les deux amis sont à la disposition de nouveaux partenaires pour présenter leur projet.
Contact : Infos : 06 80 57 14 39, mayenne.cap@gmail.com.
Lire l'intégralité de cet article dans le Courrier de la Mayenne, actuellement en kiosque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.