Les voies de circulation douces ont maintenant leur place à Saint-Georges-Buttavent. La commune s’est lancée dans quelques phases de travaux pour les développer le long des routes. Mais qu’est-ce qu’une voie douce ? « Au bord des routes, les piétons devaient parfois déborder sur la chaussée, c’était dangereux », indique Gérard Brodin, maire de Saint-Georges-Buttavent. L’installation d’une voie douce permet de créer un espace réservé aux piétons, à côté de la route. « C’est une question de sécurité, il y a parfois des enfants qui se déplacent le long des routes. Cela va permettre de favoriser les déplacements des piétons et des cyclos. Il faut partager la route. »
La municipalité aménage donc plusieurs voies douces : sur la route de Châtillon-sur-Colmont, le long de la nationale qui traverse le bourg, en bordure de rue communale... « Nous sommes en train de discuter avec Parigné-sur-Braye pour relier les deux communes », ajoute Gérard Brodin.
La municipalité songeait à l’aménagement de voies douces depuis quelques temps et les subventions prévues dans le cadre du Territoire à Energie Positive et pour la Croissance Verte (TEPCV) aident Saint-Georges-Buttavent dans cet investissement communal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.