Né en 1946 à Congrier, Jacques Dirickx a grandi dans une entreprise familiale, créée par son grand-père à Congrier, dans le sud Mayenne. Il intègre la société en 1968 aux côtés de son père et de son oncle, elle a alors deux activités : la clôture et la toiture (les crochets d'ardoise). Jacques Dirickx prend la tête de la holding en 1984. Il a 37 ans.
Un industriel visionnaire
Après des premiers temps difficiles, il prend un nouveau virage en se lançant dans les grillages soudés en rouleaux en 1988. Il va internationaliser son entreprise, commence dans les pays de l'Est avec une implantation en République tchèque. En 2004, il crée une usine en Chine.
Visionnaire, cet homme, ancien vice-président de la société des courses de Craon, amoureux du golf, avait un temps lancé une écurie hippique au nom de son entreprise. Grâce à lui, l'entreprise mayennaise fut le sponsor maillot du FC Nantes. Elu entrepreneur de l'année par l'Express en 2005, il fut aussi élu Mayennais de l'année. Souffrant d'une longue maladie, il est décédé mercredi 17 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.