C'est lors d'une réunion de préparation du tournoi de l'US Cigné, à laquelle assistait Alphonsine Garnier, 89 ans, que la remise de médaille a eu lieu. « Alphonsine, je vous remets la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif », annonce Pierre Bigot, président de l'US Cigné. Un grand merci de la part de tous les membres de l'USC pour toutes ces années de bénévolat ». 50 années de bénévolat, c'est exceptionnel, mais 50 années de bénévolat pour une femme dans un club de foot, cela mérite bien une médaille.
Tout à fait à son aise dans ce milieu masculin, Alphonsine sait se faire entendre et elle agit consciencieusement pour l'association. Depuis 1966, elle lave les maillots des joueurs. « Au début, c'était au lavoir. Maintenant, j'ai une machine et j'utilise ma lessive ! », raconte-t-elle, enjouée. Pas de sèche-linge, « ils sèchent tous seuls ». Elle ne précise pas qu'il faut quand même étendre sur le fil près de 80 maillots tous les lundis.
Elle assiste à toutes les réunions du comité directeur, tient la buvette tous les dimanches de match à domicile, fait les casse-croûte lors du tournoi...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.