Un objet de décoration, un nécessaire de cuisine ou encore un meuble... Ou tout simplement pour le plaisir de chiner, il n'y a rien de tel qu'un magasin Emmaüs ! D'ici la fin de l'année, une telle enseigne pourrait devenir réalité à Mayenne. « Il n'y a rien de décidé, mais c'est vrai que nous avons initié cette réflexion en fin d'année dernière, avec la communauté Emmaüs de Laval », avoue Michel Lejuez, le président de la communauté de Fougères.
Pourquoi ce projet ? « Pour accueillir plus de personnes, ce qui est notre devoir, il nous faut justifier une activité économique, explique-t-il. Cela nous permettrait aussi d'améliorer notre point de collecte. »
Pour faire aboutir ce projet, le mouvement solidaire recherche un local de plus de 200 m2 permettant un lieu de vente, un accueil et dans l'idéal un habitat. Trois à quatre compagnons pourraient y travailler, contre deux seulement actuellement à Mayenne. Une dizaine de bénévoles seraient également nécessaires pour ouvrir la boutique deux à trois jours par semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.