A l’occasion de l’inspection annoncée de la communauté de brigades (Cob) de Mayenne, le capitaine Besle, commandant de la compagnie de Mayenne, a fixé trois objectifs à ses personnels : lutter contre la radicalisation afin de prévenir des actes terroristes, lutter contre l’insécurité routière et contre les cambriolages, en augmentation en 2016.
Le capitaine Dorange, qui assure le commandement de la communauté de brigades de Mayenne depuis bientôt trois ans, a appuyé les propos de son commandant. La lutte contre les cambriolages sera l’une des priorités des gendarmes. « Les objectifs pour 2017 sont bien évidemment de faire baisser les chiffres des accidents de la route, de faire baisser également les chiffres de la délinquance et notamment ceux des cambriolages qui depuis quelques mois nous occupent pleinement. »
Les militaires de la Cob de Mayenne ont eu à traiter de 1 056 faits de délinquance générale, contre 953 en 2015. « Les atteintes aux biens étaient en 2015 au nombre de 264 faits. En 2016, ils sont au nombre de 283. Les infractions liées aux stupéfiants, à la police des étrangers et aux recels, entre autres, sont au nombre de 187 constatées en 2016, alors qu’elles étaient de 110 constatées en 2015. »
« Malgré une augmentation de la délinquance, les chiffres en terme de résolution sont plus que satisfaisants », se réjouit le capitaine Dorange. Le gendarme a félicité ses équipes pour le bon taux d’élucidation obtenu l’an dernier, soit 56,43 % de faits résolus, en atteintes aux biens 18,72 %, et pour les infractions relevées à l’initiative des enquêteurs 96,25 %.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.