Créés en 1881 à Armentières (Nord), les Tissus d'Avesnières se sont installés à Laval durant la Première Guerre mondiale. Depuis, le succès de ces tissus lavallois ne se dément pas et conquiert les décorateurs du monde entier.
Les clients de la société mayennaise sont prestigieux : l'ambassade des Etats-Unis en France, l'hôtel Normandy Barrière à Deauville, le Royal Monceau à Paris. Dernièrement, les Tissus d'Avesnières se sont même exportés outre-Manche. Et pas pour n'importe qui : l'un des membres de la famille royale britannique peut désormais compter sur le savoir-faire lavallois pour embellir sa décoration. « Nous travaillons avec des éditeurs qui ont des collections de tissus, explique Grégoire Feinte, président du comité de direction de l'entreprise. Ce sont ces éditeurs qui vont réaliser des chantiers chez les clients et qui proposent nos tissus. La plupart du temps, nous ne traitons pas directement avec les clients, mais notre savoir-faire est très reconnu. »
37 personnes travaillent aujourd'hui pour les Tissus d'Avesnières. Leur production est issue du lin, du coton, mais aussi d'un polyester non inflammable nommé Trevina.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.