Le dossier initié par Jean Arthuis en 2014 avait provoqué les foudres de l'opposition de gauche qui dénonçait un coût trop important (2 million d'euros) au regard de son efficacité. Confirmée vendredi en session budgétaire du Département, la suspension de ce projet a réjouit Guillaume Garot, l'un des plus fervents opposant à la création d'une route sous le Pont de Pritz. « Ça fait deux ans qu'on essaie de vous convaincre que ce projet n'était pas bon, vous avez pris une décision de bon sens. La vraie solution aux embouteillages à Laval doit s'inscrire dans une réflexion globale sur l'ensemble des rocades. Et pour désengorger l'Est de Laval, la solution pourrait être l'autoroute. Cela permettra un contournement au moindre coût », a déclaré le chef de file de l'opposition.
Cette proposition de Guillaume Garot est déjà dans les tuyaux puisque les services du conseil départemental ont rencontré Cofiroute. « Dans les trois mois sera finalisée l'étude de mise en gratuité de la portion de l'autoroute située entre la sortie de Changé et celle de Bonchamp. Ensuite nous allons mener un test sur deux ans mais pour cela il faudra que les automobilistes s'équipent de badge Télépéage », a exposé Olivier Richefou. Si le résultat est concluant le projet du Pont de Pritz sera définitivement enterré.
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