Découvrez Le Courrier de la Mayenne en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Laval. Cholet 0-1 Laval : Nsikulu offre la qualification !

Actualités. Ce samedi, le Stade lavallois dispute le 8e tour de la Coupe de France sur la pelouse du SO Cholet. Coup d'envoi 14h30.

Laval. Cholet 0-1 Laval : Nsikulu offre la qualification !
Le 8e tour de Coupe de France se joue ce week-end.

 

90+6' - C'EST FINI : CHOLET 0-1 LAVAL ! Le Stade Lavallois a assuré l'essentiel en obtenant sa qualification sur la pelouse de Cholet. Le piège est évité grâce à un but de Nsikulu en toute fin de première période. Les Mayennais auront essentiellement veillé à éviter toute mauvaise surprise en seconde période. Les Lavallois font une haie d'honneur à Cholet pour terminer cette après-midi. Mission accomplie, rendez-vous en 32e finale pour le prochain tour !

90+5' - Flégeau encore ! Il s'essaye d'une vingtaine de mètres cette fois, mais ça s'envole au-dessus.

90+4' - ARRÊT D'HAUTBOIS ! Un ballon aérien est prolongé par Flégeau, monté dans la surface lavalloise : Hautbois capte relativement sereinement.

90+3' - Cholet tape de longs ballons dans la surface lavalloise, où tous les joueurs ou presque sont agglutinés. Laval s'en sort ! Andrea Liguori est debout et harangue les troupes !

90+2' - centre de Bertrand à droite pour Farina dans la surface : son tir est contré, le danger est écarté.

90' - Il y aura cinq minutes de temps additionnels ! Cinq minutes à tenir pour les Mayennais.

90' - Aux vingt mètres, excentré à droite, c'est Koné qui s'offre une belle frappe : le gardien claque en corner !

89' - Cholet pousse forcément dans cette fin de match : le centre de Rocu est capté par Hautbois, autoritaire dans sa surface.

87' - Cette fin de match est hachée, il reste quelques petites minutes à tenir pour les Lavallois. Pour le moment, ils sont en train de réussir leur mission sur la pelouse de Cholet.

85' - Tous les Choletais ou presque étaient montés sur ce coup-franc de Rocu (ancien lavallois)... Mais les Mayennais se dégagenet sereinement.

82' - Bakir élimine Malonga, et s'écroule dans la surface, l'arbitre siffle... simulation ! Et carton jaune en prime pour le numéro 15.

80' - Ce changement donne lieu à une réorganisation originale... Malonga a pris place dans un rôle d'arrière gauche. Marco Simone l'avait déjà testé ailier, milieu axial à Reims, et aujourd'hui défenseur latéral à Cholet.

79' - Changement pour Laval : Erwan Quintin est sonné et va céder sa place à Hassane Alla.

77' - Quintin reste de nouveau au sol, après un énième choc. Le soigneur entre sur le terrain, les supporters sifflent, Marco Simone et son banc donnent des consignes. Entre deux petits mots avec le délégué.

76' - LE STADE S'ENFLAMME... pour rien. Dorian Bertrand est lancé en profondeur, accélère, mais pousse son ballon trop loin et Hautbois s'en saisit sans gros problème.

73' - Deuxième changement lavallois : Dylan Saint-Louis supplée le buteur Clarck Nsikulu. L'après-midi n'a pas été tout rose pour Nsikulu, en difficulté pour se mettre en évidence... mais pour le moment c'est lui qui qualifie Laval !

71' - Carton jaune pour Pape Sarr, qui laisse traîner le pied sur une sortie d'Hautbois...

69' - IL Y A LE FEU DANS LA SURFACE DE CHOLET ! Flégeau perd un ballon facile aux vingt mètres : Koné sert Dembélé dans la surface, qui bute sur les jambes du gardien. Nsikulu a suivi, mais est contré !

67' - Double-changement pour Cholet : Diego Gomez et Abdelilah Aabiza sont remplacés par Dorian Bertrand et Bakir Mohamed.

65' - Bayard est très actif depuis son entrée, notamment à gauche. Le feu-follet de poche évolue aux avant-postes avec Koné et Nsikulu.

63' : Premier changement lavallois : César Zéoula, le passeur décisif, est remplacé par Romain Bayard.

61' : nouveau coup-franc intéressant pour Coutadeur à vingt mètres. Un nouveau coup-franc par dessus le mur... qui termine de nouveau à côté.

55' – Marco Simone et le délégué Alain Marseille sont en train de sympathiser. L'entraîneur lavallois, calme en première période, goûte peu l'arbitrage de Monsieur Caron qui siffle très peu face à l'engagement choletais.

53' - Avertissement pour Seydou Koné ! C'est cette fois Malonga qui est resté au sol. On a eu le temps de voir l'arrêt de Hautbois, puis un corner vite joué, avant que l'arbitre n'aille prendre des nouvelles de Malonga. Ce n'est pas du goût de Koné, qui en fait part à l'arbitre gentiment.

52' - Belle intervention d'Hautbois ! Sur un long ballon à gauche vers la surface, Sarr est en position de hors-jeu passif, mais pas Aabiza qui vient se heurter au gardien lavallois ! 

50' - Le coup-franc de Coutadeur est bien frappé dans la surface : Mukiele effleure du haut du crâne le ballon, qui termine dans les gants de Monteiro.

48' - Carton jaune pour Rousseau, le numéro 6 choletais. Quel tacle gratuit et méchant sur Quintin le long de la ligne de touche... Une autre couleur de carton n'aurait pas été illogique.

47' - A noter un changement pour le SOC : sorti de Khassimou Diop, remplacé par Ludovic Fardin.

46' - C'est reparti ici à Cholet : le terrain est d'avantage ombré qu'en première période, l'air est frais. Mais Laval mène !

45+3' - MI-TEMPS : CHOLET 0-1 LAVAL ! Cet avantage n'est pas immérité pour des Lavallois, d'abord prudents pour contenir l'engouement choletais, puis de plus en plus entreprenants. Ce but qui intervient juste avant la mi-temps est un énorme ouf de soulagement ! Mais il reste quarante-cinq minutes pour assurer la qualification. 

45+2' : BUUUUUUTTT POUR LAVAL !!! Oh le coup de froid pour Cholet : dans la foulée de l'action précédente, Laval emmène un contre éclair, conclu par un service de Zéoula pour Nsikulu. Dans la surface, le numéro 9 croise un tir qui passe sous le ventre du gardien : 0-1 !

45+1' - Cholet tente une attaque rapide avant la pause : Farina déborde à droite et centre vers Sarr, trop court pour ajuster sa tête...

44' - Le gardien de Cholet, Jonathan Machado prend son temps pour dégager. Cholet est acculé dans cette première période. Mais Laval n'a pas fait craquer le bloc local dans ces quarante-cinq premières minutes.

41' - Laval serait bien inspiré de marquer avant la pause pour concrétiser une domination croissante... Mais Nsikulu s'emmêle dans ses feintes, avant que Zéoula ne soit contré. 

39' - Les Lavallois se retrouvent souvent au sol, duels après duels. L'arbitre siffle peu, ne met pas de carton, et le public jettent des noms d'oiseaux à l'adresse des professionnels. Il faut être patient et garder ses nerfs côté mayennais !

38' - Petite frayeur en tribune... Sango accroche Koné à l'entrée de la surface de réparation ! Ni penalty, ni deuxième avertissement. Et en prime, un coup-franc sur la ligne des dix-huit mètres qui termine dans le mur.

36' – Côté choletais, la volonté de jouer direct de l'avant se caractérise par les hors-jeu répétés de l'attaquant Sarr. Et le positionnement très bas du quatuor de milieux.

34' – Le jeu est terriblement haché... C'est cette fois Zéoula qui reste au sol. L'arbitre laisse beaucoup jouer, mais il n'y a pas pour autant beaucoup d'animation dans le jeu.

31' - LE POTEAU DE KONÉ ! Laval peine à construire, alors on joue direct. Mukiele, dans le rond central, adresse une merveille de longue passe au sol à Koné : ce dernier se retourne aux vingt mètres et croise un tir au sol qui tape le poteau !

27' - Erwan Quintin est averti à son tour. Le latéral lavallois a stoppé de façon illicite un contre au milieu de terrain. Visiblement énervé que l'arbitre n'arrête pas le jeu, tandis que Dembélé restait au sol depuis trente secondes...

24' - Marco Simone ne cesse de se lever et se rassoir sur son banc, mais reste calme pour le moment et donne peu de consigne.

20' - Malonga récupère le ballon dans le rond central et lance tout de suite Koné. L'attaquant lavallois peine à tirer et catapulte finalement le ballon hors-cadre...

18' - Le coup-franc de Coutadeur à l'angle de la surface replonge au-dessus du mur... à côté.

17' - Premier avertissement du match : pour le latéral droit choletais Sango, pour un pied haut sans doute plus maladroit que méchant sur Zéoula. Mais avertissement somme toute logique.

15' - Zéoula profite d'une erreur de Flégeau, l'ancien défenseur central d'Istres, et centre : Koné est lobé... Mais Laval semble prendre les choses en main !

14' - Voici une action symbolique de ce premier quart d'heure : Malonga et Perrot tentent de combiner à droite. Mais le bloc choletais est bas, vient bloquer et se dégage.

12' - Début de match très, très tranquille... Cholet tente de se projeter rapidement, Laval s'est montré sur deux coup-francs mal exploités. C'est bien en place des deux côtés, très prudent. 

3' - Cholet évolue assez haut dans ce début de match. Les moindres passes vers l'avant emballent le public local, de même que les coups de sifflet de l'arbitre, Monsieur Caron... Le charme de la Coupe de France.

1' - Pour ce match, Marco Simone a décidé d'aligner Maxime Hautbois dans les buts, avec sa tenue violette. Sur le terrain, le schéma ressemble à un 4-2-3-1 où Zéoula évoluera en soutien de Koné.

0' - Le coup d'envoi du match est donné par Koné et les Lavallois, sous le soleil choletais !

 

Les compositions d'équipe :

Cholet : Montiero – Sango, Paillot, Flégeau, Paillot – Farina (cap), Diop, Rousseau, Aabiza – Gomez, Saar. Remp : Martin, Fardin, Bertrand, Mohamed, Ahamada. Entr : Nicolas Le Bellec.
Laval :
Hautbois – Perrot, Mukiele, Afougou, Quintin – Coutadeur, Dembélé – Nsikulu, Malonga, Zéoula – Koné. Remp : Alla, Bayard, Saint-Louis, N'Diaye, Cappone. Entr : Marco Simone.

 

Le Stade lavallois reste sur deux revers en championnat, face à Strasbourg et Lens. La Coupe de France est l'occasion de renouer avec le succès pour les joueurs de Marco Simone. Au 7e tour de cette compétition, pour la première rencontre sur le banc lavallois de l'entraîneur italien, Laval avait éliminé Concarneau (2-1) à Le-Basser. Pour ce 8e tour, déplacement dans le Maine-et-Loire, sur la pelouse du SO Cholet, pensionnaire de CFA. Cholet est arrivé à ce stade la compétition après avoir franchi quatre tours : à Vieillevigne-la-Planche (DRH, 7-0), Dresny-Plesse (District, 10-0), Orvault (DH, 5-0) et enfin Challans FC (DH, 1-0). Avant d'accueillir les professionnels Tango ce samedi donc !

Retrouvez-nous en direct du stade Jean Bouin aux alentours de 14h pour les compositions d'équipe, et le direct commenté de la rencontre !

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Petites Annonces
Immobilier
maison sur sous sol a vendre
maison sur sous sol a vendre Loiron-Ruillé (53320) 165 000€ Découvrir
T1 accès direct plage St-Marc sur mer (44)
T1 accès direct plage St-Marc sur mer (44) Saint-Nazaire (44600) 360€ Découvrir
Maison centre ville Evron avec un beau terrain
Maison centre ville Evron avec un beau terrain Evron (53600) 210 000€ Découvrir
Maison Pays Basque
Maison Pays Basque Bassussarry (64200) 800€ Découvrir
Automobile
Vends DS3
Vends DS3 Mayenne (53100) 7 000€ Découvrir
Vends Citroën C2 1,4i Virginméga
Vends Citroën C2 1,4i Virginméga Laval (53000) 3 000€ Découvrir
MOBIL-HOME OCCASION
MOBIL-HOME OCCASION Dragey-Ronthon (50530) 18 000€ Découvrir
Vends Citroen C3
Vends Citroen C3 Soulgé-sur-Ouette (53210) 7 100€ Découvrir
Bonnes affaires
Vide maison 8-9 juin
Vide maison 8-9 juin Villiers-Charlemagne (53170) 0€ Découvrir
vide maison
vide maison Houssay (53360) 0€ Découvrir
Vide maison à Izé
Vide maison à Izé Izé (53160) 0€ Découvrir
Salle à manger 9 pièces, couleur beige rosé
Salle à manger 9 pièces, couleur beige rosé Laval (53000) 300€ Découvrir
Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Annonces Légales
Laval. Cholet 0-1 Laval : Nsikulu offre la qualification !