Passage en conteneurs semi-enterrés
Fini la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte. A partir de fin janvier, les déchets devront être transportés dans les 47 conteneurs semi-enterrés (CSE) qui vont être installés sur les treize communes de l'ex-CCHL. Seule la commune de Lassay, excepté le centre historique, échappera à cette règle.
Installation des CSE
Les conteneurs semi-enterrés seront installés à partir du 7 novembre. « Afin de les rationnaliser, ils ne seront mis en place que dans les bourgs, indique Nicole Morin, vice-présidente de la communauté de communes. Mais on a essayé de les mettre sur les voies de passage. »
Passage à la redevance incitative
Le passage à la redevance incitative, paiement en fonction du nombre de levées, n'interviendra qu'en 2018. Une facture fictive sera en revanche envoyée en octobre 2017.
Organisation de réunions publiques
Pour expliquer ces changements, neuf réunions publiques vont avoir lieu. Les habitants de La Baroche-Gondouin, Melleray-la-Vallée, Niort-la-Fontaine, Le Housseau-Brétignolles, Rennes-en-Grenouilles, Thubœuf, Saint-Julien-du-Terroux et Sainte-Marie-du-Bois pourront se rendre soit jeudi 27 octobre à 20h à la salle des fêtes de Sainte-Marie-du-Bois, soit mercredi 2 novembre à 20h à la salle des fêtes de Saint-Julien-du-Terroux, soit jeudi 10 novembre à 20h à la salle des fêtes de Niort-la-Fontaine. Les autres dates seront indiquées plus tard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.