"Les nuits de la lecture est une opération nationale ayant pour objectif d'inciter la jeunesse à prendre goût à la lecture. L'idée c'est que les spectateurs entendent des textes et puissent en lire eux-mêmes", explique François Béchu, fondateur du Théâtre de l'Échappée. La compagnie a prévu de nombreux ateliers chaque soir de 16h à 18h, jusqu'au dimanche 25 janvier.
Jeudi 22 janvier, François Béchu ouvrira la soirée avec Sur la lecture de Marcel Proust. Cette mise en voix sera suivie d'une présentation des livres aimés par les spectateurs.
Vendredi 23 janvier, le collectif Les mots en partage lira leurs coups de cœur de la littérature et/ou de la poésie classique, la soirée se terminera par une lecture de poésie proposée par un groupe d'auteurs et de lecteurs.
Samedi 24 janvier, la maison d'édition Ad Verba accompagnera François Béchu dans la lecture de textes courts. Les festivités s'achèveront dimanche 25 janvier, avec la rencontre d'Emmanuel de Waresquiel, un historien et écrivain, spécialisé dans l'histoire de la France au XIXe siècle, de la Révolution à la Restauration.
Pratique : entrée libre, 30 Rue du Chef de Bataillon Henri Géret.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.