Le Stade lavallois a officialisé ce mercredi le départ de Théo Pellenard. Arrivé lors du mercato hivernal de janvier 2025 en provenance de l'AJ Auxerre et sous contrat jusqu'en 2027, le défenseur de 31 ans n'aura passé qu'une saison sous les couleurs lavalloises.
Laval perd un cadre
Rapidement intégré comme pilier de la défense à trois axiaux, le gaucher a toutefois vu son temps de jeu diminuer au fil de la saison, avec des prestations jugées parfois en deçà des attentes.
Après une année sous nos couleurs, Théo Pellenard quitte le Stade Lavallois MFC pour relever un nouveau défi à l'international avec Meizhou Hakka FC 🇨🇳
— Stade Lavallois (@stadelavallois) January 22, 2026
Merci pour ton professionnalisme et ton engagement, Théo. Bonne continuation et plein de succès pour la suite ! 🙌⚽ pic.twitter.com/y0Eh3hybPc
Le joueur va désormais relever un nouveau défi à l'international avec le Meizhou Hakka FC, club évoluant en Chinese League One (deuxième division chinoise). Ce transfert représente pour lui une opportunité de relance sportive tout en découvrant un nouveau cadre culturel.
Allégement de la masse salariale
De son côté, le Stade lavallois profite de ce départ pour alléger sa masse salariale, dans le cadre de sa stratégie de gestion du club. Le club a tenu à remercier Théo Pellenard pour son professionnalisme et son engagement tout au long de la saison, lui souhaitant "plein de succès pour la suite".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.