"Cette année sera une année de rigueur puisque la Région nous a supprimé 16 % de notre budget", annonce Christiane Brémont, coprésidente de Lecture en Tête, avant de rassurer : "On fait moins mais on ne fait pas moins bien." Il a fallu faire des choix et l'association a décidé de supprimer pour le moment les rencontres littéraires dans les bibliothèques du département. Mais l'association va mettre l'accent cette année sur la formation de ses bibliothèques partenaires, au nombre d'une quarantaine, pour qu'elles puissent présenter à leurs publics les sélections de romans.
Le festival du Premier Roman, événement phare
Et ils seront cette année dix-huit primo-romanciers invités au festival du Premier Roman. Ce sera toujours l'événement phare de l'association, qui aura lieu du 26 au 29 mars 2026 au Quarante. Le public pourra y rencontrer une trentaine d'auteurs autour de tables rondes et autres gourmandises littéraires. Les dix-huit premiers romans seront dévoilés ce soir.
L'association accueillera durant douze semaines en résidence d'écriture l'autrice Chloé Ronsin Le Mat, qui selon Alexia Lemoine, médiatrice à Lecture en tête, "a présenté un projet original".
Pratique : Jeudi 13 novembre à partir de 20h30 au Quarante à Laval. Entrée libre et gratuite
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.