Le festival Un singe en été fera son grand retour vendredi 26 et samedi 27 juin 2026 dans le parc du château de Mayenne pour sa douzième édition. Au programme : deux jours de concerts sur trois scènes, une ambiance festive et musicale, et des découvertes artistiques qui surprennent et éveillent les sens.
Néo soul, broken R & B... Un festival toujours éclectique
Les premiers noms ont été annoncés le 8 décembre par l'association Tribu, en charge de l'événement. Le vendredi, le festival accueillera Maureen (shatta). Nouvelle voix forte de la scène shatta française, Maureen impose un style affirmé mêlant créole et français, avec des rythmiques incisives et une présence scénique magnétique. Une artiste puissante et en pleine ascension.
Ce jour-là, les visiteurs pourront également écouter Myra (néo soul) et Magi Merlin (broken R & B). Entre pop sensible et textures atmosphériques, Myra joue sur la nuance et l'émotion, offrant des mélodies lumineuses qui captivent. Originaire du Québec, Magi Merlin brouille les genres avec un mélange de R & B, rap, électro et soul futuriste, proposant une musique groovy et expérimentale.
Le samedi ce sera Shame (post-punk) qui sera sur scène. Groupe phare de la scène post-punk britannique contemporaine, connu pour son énergie live brute et débridée, leur prestation sur scène est un véritable choc électrique.
Tramhaus (post-punk) est le dernier artiste dévoilé. Repéré comme l'un des groupes rock les plus puissants de la scène néerlandaise actuelle, Tramhaus délivre des performances nerveuses où urgence et maîtrise se mêlent dans un déferlement sonore intense.
Une billetterie spéciale pour Noël
Pour les fêtes de fin d'année, Tribu, association organisatrice du festival, a instauré une offre de Noël avec un pass 2 jours à 25€. Le tarif passera à 36€ une fois le stock épuisé. Les billets sont également accessibles aux bénéficiaires du Pass culture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.