Mardi 4 novembre, Marie-Françoise Mareau, présidente de l'Aide à domicile en milieu rural (ADMR) de Saint-Denis-de-Gastines, a présidé la dernière assemblée générale de l'association.
"L'an dernier, je vous avais annoncé que c'était ma dernière assemblée générale, mais je suis encore là cette année !" souligne-t-elle. Mais cette fois, c'est bien la dernière. "Après dix-huit ans de présidence, je quitte le réseau. J'ai beaucoup reçu de toutes les personnes, j'ai eu des relations très riches, j'ai beaucoup appris, mais j'ai aussi donné beaucoup de temps. Je suis très fière de ce que j'ai fait. Je suis contente de dire qu'il faut maintenant tourner la page."
De plus, l'association dyonisienne va être dissoute au plus tard le mercredi 31 décembre pour fusionner avec celle d'Ernée. Cette fusion est à l'étude depuis fin 2024 pour pallier le manque de bénévoles et assurer le maintien d'activité pour les salariés.
"L'ADMR porte un projet"
C'est l'association d'Ernée qui sera porteur du service d'aide à domicile. "Il n'y aura aucun changement pour le personnel, explique Pauline Champion, cadre de secteur de la fédération de la Mayenne. La gestion des plannings va continuer comme maintenant." En effet, depuis plusieurs années les secrétariats sont mutualisés. Charlène Garnier, assistante technique, quitte également l'association pour rejoindre celle de Juvigné, mais aussi la fédération.
L'ADMR de Saint-Denis-de-Gastines était également l'association support du service petits travaux pour le nord-ouest mayennais. Celui-ci est transféré à l'association de Juvigné.
Pour Emmanuel Coulange, directeur général de la fédération de la Mayenne, "c'est un moment particulier pour l'association. Nous sommes dans une période assez compliquée et nous devons faire face à la transformation de la société. Nous devons resserrer notre travail sur la perte d'autonomie. Je souhaite que les bénévoles de Saint-Denis-de-Gastines restent engagés auprès de l'ADMR, nous avons besoin d'eux. L'ADMR porte un projet, elle n'est pas seulement une offre de service".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.