Conte participatif où le territoire devient le personnage principal des histoires, le fil des Veillées du Bois dormant reprend ce samedi 22 novembre à 17h, à Saint-Germain-le-Guillaume, au lieu-dit La Sicorie. Accueillie en résidence artistique par la Saison culturelle de l'Ernée, la compagnie L'École parallèle imaginaire est à l'animation de ce rendez-vous depuis le printemps 2024.
"Les artistes de la compagnie sont venus explorer notre rivière"
"Pour cette collaboration artistique, Léa, Guillaume et Simon, artistes de la compagnie, sont venus explorer notre rivière, rencontrer les habitants et découvrir les légendes locales. Ils ont parcouru le GR des Marches de Bretagne, effleuré la forêt de Mayenne, étudié des cartes IGN et exhumé des récits de vierges, saints, seigneurs redoutés, fées, sorcières, loups-garous et d'un lion empaillé", présente Benoit Arnold, chargé de mission communication.
Les Veillées du Bois dormant entrent dans le cadre d'un conte participatif. - Archives photo CCE
Enrichis de ces découvertes, ils reviennent pour créer un nouveau projet avec les habitants. "Notre thématique sera celle du retour du loup dans la forêt de Mayenne. On imagine également une chasse aux graines géantes, à la recherche du plus vieil arbre du territoire. Une traversée chantée, un petit repas sera présent. N'hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur ce projet et/ou vous inscrire à cette Veillée du Bois dormant."
Pratique. Tarif : 5 € (avec repas). Durée : 3h. À partir de 12 ans. Tél. 02 43 05 98 80. mediation@lernee.fr. Réservation sur https://shorturl.at/1T3ZQ.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.