"C'était un choix pas forcément facile à faire." Stéphane Manceau, 57 ans et maire d'Oisseau depuis 2008 (et au conseil depuis 1995), a pris la décision de se présenter aux prochaines élections municipales de 2026 après avoir longuement réfléchi. "C'est un engagement qui touche autant la vie privée que la vie professionnelle, et ce n'est pas sans conséquences."
Des projets pour les infrastructures communales
Un nouveau mandat qu'il souhaite plus calme et moins dépensier que celui qui se termine. Et "il y a des dossiers en cours que j'aimerais bien finir". Le projet de cuisine centrale à Ambrières-les-Vallées est un "beau projet que j'aimerais bien mettre en route".
Stéphane Manceau évoque également des projets "à retravailler avec une nouvelle équipe". Depuis la mise en service du restaurant scolaire, le centre de loisirs dispose de plus de place. "Il sera nécessaire de réaménager les locaux." L'atelier communal lui aussi devra être réaménagé.
En partenariat avec le club de football, une réflexion pourra être engagée pour l'amélioration du terrain d'honneur. Le temps et les moyens financiers ont manqué pour la construction de logements locatifs sur une parcelle du lotissement des Cerisiers, route de Saint-Mars, "sachant qu'aujourd'hui il est possible de bénéficier d'une aide du Département".
Une bonne partie de l'équipe prête à repartir
Une nouvelle phase de travaux d'enfouissements des réseaux commencés il y a dix ans serait à programmer rue des Châteaux-Renards. À l'évocation d'une MAM, le maire estime ne pas en avoir forcément besoin pour l'instant mais "on sait que toutes nos assistantes maternelles sont dans la même tranche d'âge".
"On ne fera pas tout, il y aura des priorités", assure-t-il. Son plus grand espoir serait de retrouver un médecin. "Ça fait partie des choses pour lesquelles on travaille dans l'ombre. Mais on n'a pas de solution", se désespère-t-il. L'actuel mandat a été ponctué par les travaux de circulation apaisée dans le bourg, la rénovation intérieure de la mairie et du presbytère, la construction du restaurant scolaire.
Une partie de l'équipe, huit à dix membres sur quinze, devrait repartir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.