"Être supporter, ce n'est pas juste venir quand tout va bien. Nos joueurs ont besoin d'être poussés à chaque match. Joueurs et coach, ne baissez pas les bras, battez-vous jusqu'au bout. On ne vous lâchera pas, allez Laval !"
Dans un communiqué publié ce lundi, les Socios du Stade lavallois ont lancé un appel à l'union. Un message simple, pour ne pas céder à la colère, rester derrière l'équipe et son entraîneur, même quand les temps sont durs.
Deux rendez-vous pour se relancer
Ce texte, signé collectivement par plusieurs groupes de supporters, invite à "soutenir les joueurs peu importe les résultats actuels" et à remplir les tribunes pour les encourager.
Sous notre article "Pourquoi demander la tête d'Olivier Frapolli n'est pas la solution", publié dimanche, de nombreux messages vont dans le même sens. "Ce serait une grave erreur de tout mettre sur le dos de l'entraîneur", souligne un internaute. "Ceux qui veulent sa tête ont la mémoire courte", ajoute un autre. "C'est un passage à vide, ils vont y arriver avec M. Frapolli."
Loin des appels au changement, une partie du public choisit donc la fidélité. Le technicien, en poste depuis 2019, conserve le soutien d'une base de supporters lucide sur les limites actuelles, mais consciente du travail accompli depuis la remontée en Ligue 2.
L'appel à l'unité n'est pas anodin. Il précède deux matchs charnières. D'abord un déplacement à Bastia, lanterne rouge, puis la réception du Mans pour un derby très attendu. Deux rencontres où le soutien populaire pourrait peser autant que les choix tactiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.