Mise à jour : vers 13h30, les syndicats ont été reçus par la préfète de la Mayenne, Nadège Baptista. Après la fin du cortège, plusieurs manifestants se sont dirigés vers le parking du Leclerc de Saint-Berthevin afin de réaliser une action de "blocage économique".
Jeudi 18 septembre, depuis 11h, un cortège de l'intersyndicale avec de nombreux manifestants a investi la place du 11-Novembre à Laval. Les syndicats CGT, FO, CFDT, Solidaires, UNSA et CFTC ont répondu à l'appel général à la grève. Certains partis politiques de gauche (Europe Écologie Les Verts et le Parti Communiste) et plusieurs représentants de la municipalité sortante, notamment Isabelle Eymon et Marie-Laure Le Mee-Clavreul, sont également présents sur place. Selon les syndicats, environ 2 500 personnes seraient présentes.
Un manifestant a brandi son drapeau français pour le cortège. - Le Courrier de la Mayenne
Clement, 21 ans, étudiant, revendique la taxe Zucman (taxe pour les plus riches) et souhaiterait la généralisation du repas Crous à 1€ pour tout le monde. - Mélissa Beasse
- À lire aussi. Laval. Manifestations : secteurs à éviter, engorgement, passage des cortèges… Tout savoir sur cette journée de grève
Pour le moment, aucune action de blocage n'est en cours
Après ce rassemblement, les manifestants défileront jusqu'à 14h en passant par la Cour de la Résistance, rue Crossardière, avenue Robert-Biron avant de se retrouver sur la place Jean-Moulin. Pour le moment, aucune action de blocage n'est en cours. Mercredi 10 septembre, pour le mouvement "Bloquons tout", des centaines de manifestants à Laval avaient bloqué le rond-point des Anneaux et le pont de Pritz.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.