Ce samedi, la première édition de la course solidaire La petite course en plus s'est tenue à Mayenne. Organisée par le Comité départemental handisport en partenariat avec l'association Le Son de Vie, cette manifestation sportive inclusive a remporté un vif succès.
L'objectif de cette course était clair : rassembler des personnes valides et en situation de handicap autour d'un même défi sportif. Mission accomplie pour les organisateurs avec 153 participants engagés, qu'ils soient seuls ou en équipe. Une dizaine d'associations, venues de tout le département, ont également répondu présentes pour soutenir l'événement.
"Réunir tout le monde autour des mêmes défis sportifs"
Parmi elles, Cap vers l'autonomie, représentée par Raphaëlle, unique personne atteinte du syndrome de Pura dans notre département de la Mayenne. Seule une dizaine de cas existe en France et un peu plus de 500 dans le monde. Raphaëlle a participé avec courage et détermination, réalisant deux tours en marchant, une belle preuve d'inclusion et d'engagement dans cette course bien plus qu'ordinaire.
Un effort collectif impressionnant
" C'est un moyen de réunir tout le monde autour des mêmes défis sportifs, quelles que soient les différences ", explique Éloïse Vannier, membre de l'organisation.
Sur une durée totale de 5h30, les participants ont parcouru l'équivalent de 1 017,87 kilomètres. Un chiffre qui témoigne de la motivation et de la solidarité sur la course. Tout au long de la journée, entraide, bienveillance et cohésion ont rythmé les foulées. Au-delà de la performance, c'est l'esprit de groupe et l'inclusion qui ont été mis à l'honneur.
Un moment fort, qui en appelle d'autres. Face à ce succès, les organisateurs envisagent déjà une seconde édition. Car avec La petite course en plus, chacun a sa place sur la ligne de départ et surtout à l'arrivée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.