Vous conduisez une Dacia ou une Renault ? Il est possible que votre véhicule doit être ramené chez le concessionnaire. Mardi 16 septembre, Renault et sa filiale roumaine Dacia lancent une campagne de rappel concernant plusieurs modèles. Selon les constructeurs, le capteur de position qui actionne le frein à main se trouverait mal incliné. Concrètement, le frein de parcage peut se verrouiller ou se déverrouiller sans que le conducteur le demande, en particulier si le moteur est coupé ou bien quand une portière est ouverte.
- À lire aussi. En Mayenne. Rappel Conso : votre voiture est peut-être concernée pour un risque de panne moteur
Êtes-vous concernés ?
Six modèles Renault produits entre avril 2024 et janvier 2025 font l'objet d'un rappel par le groupe automobile :
- Captur II
- Mégane E-tech
- Scénic E-tech
- Austral
- Espace VI
- Rafale, voiture de tourisme
Chez Dacia, le seul modèle concerné est le Duster Pays Grand froid fabriqué entre le 31 octobre et le 2 novembre 2024. Les numéros de série complets sont à retrouver sur le site de Rappel Conso.
Soyez rassurés, le frein de stationnement assisté reste efficace pour immobiliser votre voiture mais pour plus de sécurité et éviter les risques de blessure, il est fortement conseillé de contacter votre garage automobile. Votre véhicule ne sera pas nécessairement immobilisé mais une intervention sera nécessaire pour éviter tout risque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.