" On ne se connaissait pas avant cette course et félicitations à Franck, j'ai du respect pour le plus ancien ", sourit Pierre Cordon à l'arrivée.
La population de Pré-en-Pail-Saint-Samson a doublé au cours de cette journée singulière du samedi 6 septembre qui a rassemblé 900 sportifs inscrits aux cinq épreuves proposées par le club de L'Intrépide section athlétisme. Ultra-trail de 110 km, trail de 52 km, trail découverte de 35 km, la course nature de 16 km et la randonnée étaient au programme du samedi 6 septembre à partir de 4 h du matin.
L'animation de cette journée organisée par la section athlétisme de L'Intrépide de Pré-en-Pail était assurée par un speaker passionné et sportif, Alexis Froger, une figure incontournable du monde de la course à pied.
Parmi les participants, à l'arrivée du 52 km, Cyril est fatigué mais fier d'avoir été au bout de ce trail et il souligne, après plusieurs minutes de récupération, " une parfaite organisation et un superbe circuit. On a vu des paysages magnifiques, parfois escarpés. L'entraide entre nous, les encouragements des bénévoles et du public contribuent à créer une vraie atmosphère chaleureuse et motivante, tout au long du parcours".
Une aventure humaine partagée
À l'arrivée de la course nature de 16 km, Mélanie témoigne d'"une belle ambiance sportive, familiale et conviviale et une journée ensoleillée ".
Au-delà des résultats, les coureurs, les bénévoles, les sponsors, le public, les responsables de L'Intrépide parlent tous " d'une aventure humaine riche et partagée ".
Les résultats
Course nature : 1er Vincent Farges, 2e Guillaume Flocard, 3e Arnaud Mancel. Chez les féminines, 1re Mélanie Pilon, 2e Adriana Coudray, 3e Sylvie Lechat. Le 35 km : c'est Manu Pilon qui gagne devant Richard Leguy et Antoine Renaudier. Et les féminines du 35 km : 1re Jade Boisnard, 2e Tiphaine Delente, 3e Emmanuelle Mottin. Le 52 km : 1er Corentin Ozouf, 2e Armel Prévert, 3e Jean-Philippe Deneuchatel. À noter la très belle performance d'Angélique Karwecki sur le 52 km. Le 110 km féminin : 1re Priscillia Hernandez en 14h12'23'', 2e Séverine Gautrin, 3e Adèle Ganne.
À noter la performance de Denis Ganne, le 1er des masters 7, sur l'ultra trail de 110 km.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.