En guise de quatrième ouvrage, Michel Ferron s'essaie pour la première fois au roman policier. Si son enquêteur fictif Luc Perrot est le personnage central de l'action, "la perle de la côte d'Émeraude", Dinard,semble devenir elle-même un véritable personnage du roman.
À ceux qui ont délaissé leurs lectures d'été, Michel Ferron propose de prolonger les vacances par de belles descriptions de la station balnéaire, moins connue que sa voisine malouine, mais tout aussi resplendissante. Et le voyage se poursuit un peu plus loin : Dinard est réputée pour sa clientèle d'Outre-Manche, ce qui donne l'occasion à l'auteur de livrer une jolie balade irlandaise.
Mais n'oublions pas l'intrigue, qui débute par la découverte du cadavre d'une jeune femme nue sur une plage, par deux enfants en pleines vacances d'été. Une scène qui vient autant troubler les estivants que le commissaire Luc Perrot, en premier poste. Les amateurs de poésie pourront en prime apprécier des extraits bien sentis au début des chapitres.
Pratique En vente à Laval à la FNAC, M'Lire, maison de la presse pl. de la Trémoille et sur www.editions-maia.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.