En fonction depuis le 27 mars en tant que directeur académique, Fabien Audy, 44 ans, ancien professeur agrégé de sciences et vie de la terre, a participé, en toute simplicité, au jeu sérieux de rentrée avec les élèves du collège, qui s'intitule Libérez la mascotte des 6es. Il a tenu à saluer cette action qui favorise et facilite l'intégration des jeunes au collège.
Le jeu proposé permet une intégration sereine
Les objectifs visés sont nombreux et favorisent une intégration au collège dans un climat serein. Les nombreuses questions, épreuves, énigmes du jeu apprennent à se repérer et à découvrir l'établissement de manière ludique autour d'activités pédagogiques, intellectuelles et culturelles. " Dans la salle de SVT, avec un microscope, on doit observer, décrire et retrouver l'objet ou l'organisme dont il s'agit ", expliquent les quatre élèves d'un groupe.
Ce moment permet aussi d'apprendre à se connaître en établissant des liens avec les autres élèves et de se familiariser avec les membres de l'équipe éducative.
"L'engagement de toute l'équipe éducative"
M. Forgeard, professeur principal d'une classe, présente une vidéo et explique que "la mascotte qui doit les représenter tout au long de l'année a été kidnappée par des élèves de 4e. Elle est enfermée dans un meuble de la classe. Il faut retrouver les six morceaux de la clé virtuelle et libérer la mascotte ". Chaque équipe de quatre élèves doit résoudre six énigmes dans différents lieux du collège pour récupérer tous les indices et, ainsi, libérer la mascotte. Sylvie Geffray, principale, souligne " l'engagement de toute l'équipe éducative du collège dans ce jeu de rentrée sérieux et ludique, très utile pour les élèves qui rentrent aujourd'hui au collège ".
Sonia Richefeu, professeure documentaliste, a conçu et organisé ce jeu, avec l'ensemble des personnels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.