Après l'été et les premiers entraînements, la saison sportive redémarre enfin en Mayenne, avec des ambitions affichées sur tous les terrains. Entre derbys attendus, retours de champions et premières rencontres à domicile, ce week-end promet de belles émotions pour les supporters. Voici notre sélection des cinq matchs à suivre absolument.
Régional 1 : ES Bonchamp – US Changé
Quelle rentrée pour le football amateur ! Une affiche alléchante d'entrée en R1 avec deux équipes ambitieuses. Bonchamp et Changé veulent se reconstruire et viser plus haut cette saison. Les Changéens espèrent jouer les premières places, voire la montée, loin des fins de saison stressantes du maintien. Un derby déjà frétillant pour lancer le championnat.
📍 Stade Pierre-Guégan, Bonchamp, dimanche à 15h
Nationale 2 féminine : Granville – Évron handball
Changement de statut pour les joueuses de Nathan Contreras. Troisièmes de N2 la saison passée, les Évronnaises abordent cette nouvelle saison avec des ambitions affirmées. Après un premier tour de Coupe de France maîtrisé, elles se déplacent à Granville pour entamer leur championnat. À elles désormais d'assumer ce nouveau rôle d'outsiders redoutées.
📍 À Granville, samedi à 20h45
Futsal – D1 : Étoile lavalloise – Toulouse
Les champions de France sont de retour devant leur public ! L'Étoile lavalloise lance sa saison à domicile contre Toulouse. Le spectacle s'annonce au rendez-vous avec la présence des internationaux, dont un visage bien connu : Souheil Mouhoudine, capitaine de l'équipe de France, de retour à Laval après une saison en Espagne.
📍 Espace Mayenne, Laval, samedi à 16h30
National 3 : Stade lavallois B – Cesson
Pour la deuxième fois de la saison, la réserve lavalloise jouera sur le terrain d'honneur de Le Basser. Troisièmes avec un nul et une victoire, les jeunes Tango veulent envoyer un signal fort et ne pas revivre les sueurs froides de l'an passé. Profitant de la trêve internationale, certains pros devraient être alignés pour engranger du temps de jeu.
📍 Stade Francis-Le Basser, Laval, samedi à 18h
Nationale 1 masculine : Sud Mayenne handball – Bruges
Sud Mayenne repart à l'assaut d'une N1 relevée mais devra composer sans son meilleur joueur des dernières saisons, Axel Morel, parti dans le monde professionnel. Premier test dès ce samedi face à Bruges. L'occasion de voir comment le collectif saura rebondir et trouver de nouvelles ressources.
📍 Complexe du Pressoiras, Château-Gontier, samedi à 20h
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.