Situation confuse dans le Nord-Mayenne en cette fin de journée de rentrée scolaire, lundi 1er septembre. Deux carambolages ont eu lieu en l'espace d'une grosse heure, et à un peu moins de cinq kilomètres d'écart sur la RN12, à La Pellerine puis Saint-Pierre-des-Landes.
Une femme héliportée à Rennes
Un choc frontal, impliquant deux utilitaires et une automobile, a d'abord eu lieu vers 17h05. "On compte trois blessés dont une grave, une femme, la conductrice du véhicule léger, informe la gendarmerie de la Mayenne. Elle est polytraumatisée mais consciente. Elle a été héliportée à Rennes."
Un hélicoptère a transporté une femme au centre hospitalier de Rennes ce lundi 1er septembre, depuis La Pellerine. - Photo d'illustration CHU Angers/Catherine Jouannet
L'autre accident de la route a eu lieu vers 18h15. "Il implique quatre véhicules mais n'a fait aucun blessé", précise toujours la gendarmerie.
Cette situation chaotique implique une large mobilisation des secours et des dépanneurs. Quinze sapeurs-pompiers sont à La Pellerine. "Et la RN12 va être bloquée un bout de temps. Mais des déviations sont mises en place en amont et aval."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.