Le Stade lavallois s'apprête à boucler sa fenêtre de transferts ce lundi 1er septembre. Vendredi soir, face à Clermont (0-0), Williams Kokolo était absent de la feuille de match. Jusqu'à la veille, le staff hésitait à le mettre dans le groupe, le choix étant jugé 50-50. Finalement, tout s'est accéléré : le latéral gauche aurait signé dans la journée à Hanovre (Bundesliga 2), en Allemagne.
Eros Maddy nouvelle recrue
Mais le mercato réserve aussi de bonnes nouvelles. Un joueur a été aperçu dans les tribunes aux côtés d'Ousmane Dabo, responsable du recrutement : il s'agit d'Eros Maddy, 24 ans, ailier de l'AJ Auxerre. Il sera présenté officiellement lundi aux Gandonnières et viendra renforcer un secteur offensif que Frapolli souhaitait plus percutant et rapide.
Les enjeux de la fin du mercato
Avec les départs d'Amin Cherni (Turquie) et de Williams Kokolo, Laval se retrouve avec un seul piston gauche de métier, Ylies Aradj, prêté par Toulouse FC. Ce dernier n'a jamais évolué en professionnel à ce poste. Un renfort plus expérimenté ou un pari similaire à Cherni ou Kokolo semble donc indispensable pour sécuriser le flanc gauche.
Olivier Frapolli a évoqué la situation après le match : "Jusqu'à hier, pour Williams, c'était 50-50. Mais aujourd'hui tout s'est accéléré. On a vendu trois joueurs qui venaient des petites divisions et il y avait des propositions qu'on ne pouvait pas refuser. On travaille pour compenser ces départs."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.