Théâtre au Village est une troupe dont l'objectif est "d'apporter la culture au plus près des gens, partager le théâtre et la littérature". Son répertoire est constitué de comédies de théâtre d'auteur (Pagnol, Feydeau...) jouées en costumes. Après chaque représentation, la troupe propose un temps d'échange entre spectateurs et comédiens avec un bistrot en musique, autour d'un verre. C'est une fête populaire, intergénérationnelle. La dizaine d'artistes professionnels intervient dix jours environ par secteur, en décor naturel, sans scène, pour jouer autour du, et parmi le public qui se retrouve au sein de la pièce de théâtre, devient partie prenante et observateur privilégié de la scénographie.
Le pari culturel et social de Théâtre au Village est de faire découvrir et aimer des auteurs classiques comme Shakespeare, qui ne sont pas toujours facilement abordables. Par ailleurs, ses déplacements s'inscrivent dans une démarche écoresponsable : structure légère, réutilisation ou récupération des décors et regroupement géographique pour limiter l'empreinte carbone.
Le programme
A 15h30, spectacle enfants de 50 minutes : Gabilolo et Malolotte de Catherine Degay. Théâtre, humour, magie et chanson se mélangent en faisant participer les enfants. Ceux-ci profiteront ensuite d'un goûter et pourront jouer de la musique avec les instruments mis à disposition.
A 20h, spectacle du soir : L'importance d'être constant (1h30) de l'irlandais Oscar Wilde : une comédie faite de quiproquos, un enchevêtrement d'échanges d'identités. La pièce est tout à la fois farfelue et perspicace, car elle "rappelle que la recherche du bonheur passe souvent par le rejet des règles établies et que la vérité, quand elle est trop bien cachée, peut avoir des conséquences imprévues." Suivra un temps d'échange avec les artistes autour d'un verre.
Les spectacles sont gratuits, ouverts à tous les âges et se déroulent dans le centre bourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.