Le festival Saint Mars America, samedi 26 et dimanche 27 juillet à Saint-Mars-du-Désert, a rassemblé près d'une quarantaine de passionnés de reconstitution historique, plongeant les visiteurs dans l'univers américain du XVIIIe au XXe siècle. " Nous participons depuis plusieurs années, c'est une véritable histoire de passion ", confie un général de la 7e cavalerie, membre de l'association Les Tuniques Bleues. Ce couple de passionnés reconstitue des scènes historiques depuis plus de 20 ans, allant jusqu'à vivre quelques jours par an comme à l'époque, avec les méthodes et le mode de vie d'antan.
Ce couple de passionnés reconstitue des scènes historiques depuis plus de vingt ans, allant jusqu'à vivre quelques jours par an comme à l'époque, avec les méthodes et le mode de vie d'antan. - @lagaleriededamien
Outre les habitués du festival, l'événement accueille également de nouveaux participants. Parmi eux, une reconstitueuse fabrique des bougies selon les méthodes d'autrefois.
"Nous vivons notre passion"
L'association Vers la Nouvelle-France, basée dans l'Orne, compte douze membres passionnés par l'histoire canadienne. " Nous vivons notre passion jusqu'à reproduire des repas d'époque... et c'est délicieux ! " s'amuse une participante installée au camp.
De son côté, l'association Somewhere in the West fait revivre l'univers du Far West entre 1850 et 1900 à travers diverses animations, notamment des séances photo en costume dans un décor d'époque. Un souvenir inoubliable pour petits et grands.
Outre les habitués du festival, l'événement accueille également de nouveaux participants. Parmi eux, une reconstitueuse fabrique des bougies selon les méthodes d'autrefois. - @lagaleriededamien
Ces passionnés venus des quatre coins de la France se retrouvent dans une ambiance conviviale et familiale, avec un seul objectif : transmettre leur passion pour l'histoire. " Il est toujours plus intéressant de vivre l'histoire que de la lire ", conclut un reconstitueur avec enthousiasme.
Crédit photos : @lagaleriededamien
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.